Un shampoing sorti tout droit de votre cuisine!

Voici une petite recette très simple pour remplacer votre shampoing habituel sans nuire à vos cheveux, bien au contraire!

Cette recette est rapide, économique, écologique, apportera brillance et douceur à vos cheveux tout en les démêlant. D’autre part, vous possédez déjà sûrement les ingrédients nécessaires dans les placards de votre cuisine!

Alors pourquoi ne pas essayer?

Ingrédients:

IMG_7227

  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre de cidre
  • De l’eau
  • De l’huile essentielle: pamplemousse et romarin

La recette:

Préparez à proximité de votre douche un bocal de bicarbonate de soude bien fermé.

Préparez également une bouteille avec une mélange d’une dose de vinaigre de cidre pour 4 doses d’eau. Mélangez et ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle pour un litre de mélange (ici 10 gouttes de pamplemousse et 5 gouttes de romarin).

Le mode d’emploi:

Commencez par mouiller vos cheveux.

Dans le creux de votre main, prenez une petite poignée (une noix) de bicarbonate de soude et appliquez-le sur vos cheveux en commençant par les racines. Vous serez sûrement surpris(e) au début de ne pas avoir de mousse, mais rassurez-vous, on s’y fait très vite!

Rincez bien vos cheveux à l’eau claire. N’oubliez surtout pas cette étape: si vous l’oubliez, le bicarbonate va réagir de suite avec le vinaigre et vos cheveux n’en profiteront pas…

Mouillez maintenant vos cheveux avec la préparation au vinaigre, attention à vos yeux, ça pique!

Rincez, de préférence à l’eau froide pour des cheveux plus brillants.

Essorez vos cheveux et enroulez-les dans une serviette quelques minutes avant de les démêler et de les sécher selon vos habitudes.

Rassurez-vous, une fois séchés, vos cheveux ne sentiront pas le vinaigre. Ils seront doux, brillants, souples et démêlés!

Propriétés et recommandations:

Ce shampoing s’utilise sur tous types de cheveux, active la pousse, régule les cheveux gras et nourrit les cheveux secs.

Attention toutefois si vous avez des cheveux teints, je ne pense pas qu’il soit recommandé dans ces cas là. Utilisez-le donc uniquement sur cheveux naturels.

Comme dit plus haut, ce shampoing ne mousse pas, il vous faudra donc un petit temps d’adaptation avant de l’apprivoiser.

Attention également à ne pas utiliser ce shampoing si vous utilisez de l’eau de Javel dans votre douche: le VINAIGRE ne doit JAMAIS se retrouver EN CONTACT avec de l’eau de JAVEL (leur rencontre produit un GAZ INODORE ET TOXIQUE)

Au début, utilisez ce shampoing au même rythme que votre shampoing habituel, vous pouvez également alterner leur utilisation dans les premiers temps. Après un usage régulier, vous verrez que vos cheveux régresseront moins vite, vous pourrez donc commencer à espacer les shampoings.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire