Petite confiture aux fraises des bois

Après la liqueur de fraise des bois, j’ai testé pour vous la confiture de fraise des bois!

Attendez attendez… je vous entends déjà me dire, oui, mais moi je n’aies pas le temps de ramasser 1 Kg de fraise des bois…

Rien ne vous oblige à en ramasser de pleins paniers, une centaine de grammes suffit à vous remplir un petit pot. Un régal, croyez moi !

Liste des ingrédients (pour environ un pot de 125 ml) :

IMG_7213

  • 200 g de fraises des bois fraîchement cueillies
  • 150 g de sucre en poudre
  • Un peu de jus de citron

La recette :

  • Ne lavez pas vos fraises des bois, elles perdraient tous leurs arômes… N’ayez pas peur non plus de l’échinococcose, la cuisson anéantira les éventuels germes.
  • Dans une casserole, portez le mélange de fraises, sucre et jus de citron à ébullition.

IMG_7216

  • Laissez cuire à feu doux 20 minutes, remuez de temps en temps et écrasez grossièrement les fraises avec votre cuillère en bois.

IMG_7217

  • Transvasez dans vos bocaux, fermez-les et retournez-les pour faire le vide d’air.
  • Laissez refroidir une nuit.
  • Étiquetez et dégustez !

Laisser un commentaire